Articles

Adventistes du septième jour: deux millions de membres en Amérique du Sud

Par Adventist News Network, 30 août 2002

Paula Contente Garcia, 26 ans, pharmacienne à Belém, capitale de l’État de Pará au Brésil, a été la deux millionième personne à devenir membre de l’Église adventiste du septième jour en Amérique du Sud.

Adventist News Network – 27 août 2002 – Son baptême a eu lieu le samedi, ou Sabbat, 10 août dernier, lors d’une convention parrainée par les femmes adventistes du nord du Brésil et à laquelle ont participé quelque 2.500 personnes.

Autre baptisée du jour: Marcela Araújo, 21 ans, de Castanhal, État de Pará. Ces deux jeunes femmes ont fait connaissance avec l’Église adventiste grâce au travail d’évangélisation mené par des femmes.

« L’Église de cette région a des programmes impressionnants pour recruter de nouveaux membres et en faire des disciples« , explique Ardis Stenbakken, directrice des ministères pour les femmes de l’Église mondiale, présente à la convention de Belém. « Nous encourageons les femmes à se lancer dans le ministère personnel et public, et en voici le résultat.« 

Le pasteur Ruy Nagel, président de l’Église adventiste en Amérique du Sud, a pris la parole à la convention, déclarant que le nord du Brésil était une région de croissance rapide de l’Église: quelque 35 % des membres d’Église du Brésil vivent dans cette région, a-t-il expliqué, ajoutant que le travail des femmes adventistes avait grandement contribué à cette croissance.

Copyright © 2002 Adventist News Network.

Le bulletin d’Adventist News Network est préparé par le Département des communications de l’Eglise adventiste du septième jour, dans le Maryland.

.customFieldBox { padding-top: 20px; border-top: 1px solid #dddddd !important; }